Qui sommes nous ?

L’Espace Charenton, s’apprête à rentrer dans sa dixième année d’existence. 
Pour cette date anniversaire le centre de congrès mérite un petit retour en arrière.


A la suite de la délocalisation de l’imprimerie FILMOLUX souhaitant s’agrandir, une surface de 3000 m2 de plain-pied à Paris Intra muros se trouva vacante et libre d’exploitation.

Nous sommes en 2001, et notre intérêt pour cette surface est manifeste.

S’engage alors une course contre la montre, dans laquelle architecte, banquiers, agences et entreprises travaillent dans un même élan, celui de mettre à jour un beau projet de centre de congrès.


Après une année de grands travaux, et de nombreuses démarches administratives, l’Espace Charenton voit le jour en décembre 2003.

C’est une véritable consécration : lorsque la plupart des espaces se concentrent dans l’ouest Parisien, l’ouverture coté Est crée la surprise et libère une nouvelle forme d’approche dans l’accession au locatif d’espaces.

Durant les premières années d’exploitations, l’Espace Charenton accueille une très large clientèle soucieuse de trouver un lieu à la fois abordable et très bien desservi dans la capitale.

Au fil des années, une politique d’amélioration continue se met en place, chaque année est consacrée à un ou plusieurs  investissements d’envergures permettant d’ « upgrader » l’établissement pour in fine se placer parmi les centres d’expo et de congrès de référence.


Aujourd’hui, c’est près de 200 000 clients annuels fréquentant l’espace, au travers de plus de 300 évènements allant du salon au congrès pour lesquels chaque organisateur trouvera une réelle différence d’approche et de personnalisation dans un secteur toujours en renouvellement.